DANSE PARENT-ENFANT

Des danses collectives, des danses en duo, des massages, des histoires racontées et même des chansons... bref tout est proposé pour un vrai moment de plaisir partagé entre l'enfant et le parent... C'est être ensemble autrement!

Aucune expérience en danse n'est requise.

Un temps privilégié avec son enfant

• Une découverte ludique de son corps et de ses ressources

• Un soin au lien et à la relation parent-enfant

Ce qu'apporte la danse parent-enfant :

La Cie La Douche du Lézard vous propose La Parentalité en Mouvement et questionne le lien parent-enfant par la danse. Cette recherche se construit dans une cohérence artistique et offre des ateliers danse parent-enfant pour les bébés de 3 mois à 2 ans et les enfants de 3 à 10 ans. Cette démarche s’est construite au fil des expériences et besoins rencontrés in situ dans les ateliers depuis 2012 avec le jeune enfant et le parent.

Notre singularité est de faire participer le jeune enfant et l’adulte dans un même élan. Chacun se découvre autrement dans sa sensibilité, sa sensorialité, son mouvement dans une dynamique d’échange et de partage. Le processus qui s’engage est intuitif, créatif et inclusif.

Faire ses premiers pas vers la danse, l’art et la culture, c’est déjà permettre à l’enfant de grandir autrement comme une évidence de l'expression de soi dans notre monde. C’est aussi permettre au jeune enfant et à l’adulte d’être au cœur d’un processus d’éveil culturel. Un bain artistique qui répond aux besoins de lien et de découverte du jeune enfant et de son parent.

 

Pour l'atelier, il est conseillé d'apporter:

- Une tenue souple 

- Une bouteille d'eau

- Une serviette, un tissu pour vous et bébé

- Un porte bébé

 

Aucune expérience en danse n'est recquise

 

Pour plus de dates, cliquez

Dossier La parentalité en mouvement

Danse parent enfant
Danse parent enfant
Danse parent enfant
Danse parent enfant