MÉDIATION CULTURELLE

Danse, musique et littérature

Pour que l'enfant se découvre créatif, spontané et sensible. Pour que le mouvement et la voix soient un moyen de découverte de l'art,du monde, de soi et des autres.

 

Pour que toutes ces manières de faire permettent à l'enfant d'être présent , affirmé et souple dans ses choix, posé et dynamique dans sa relation au monde.

Pour que la culture, les arts et la créativité soient au cœur de la vie des enfants.

Le cadre scolaire est le lieu des savoirs : être, faire et avoir... Découvrir le mouvement, la voix, les mots sont autant de chemins à explorer pour se construire et  grandir autrement.

Une médiation culturelle destinée aux maternelles et primaires en lien avec le travail chorégraphique de la Cie. Deux spectacles sont sources de découverte: Graine de Folie et Rouge à Pois.

La Cie intervient dans les écoles sous forme d'ateliers artistiques.

DANSER À L'ÉCOLE

TOI  ET LA DANSE...

«Tu ne le sais peut être pas encore , mais la danse existe en toi, tout le temps. Il suffit d'écouter, de regarder, de sentir. Elle existe aussi en dehors de toi dans la nature, dans les gens qui t'entourent, dans tout ce qui fait la Vie [...] Dans la danse tout marche ensemble, le corps, le cœur, l'esprit »

J.Robinson, L'enfant et la danse

Place de l'Église - 44170 JANS

07 66 74 09 74

Chargée de diffusion spectacles: Caroline Gaillard

diffusion@ladouchedulezard.ovh

07 87 59 12 86

© LA DOUCHE DU LÉZARD 2017 - MENTIONS LÉGALES