GRAINEDEFOLIE.jpg

Stéphanie Chariau est danseuse, chorégraphe, auteure, compositeure et interprète lead en chant depuis une vingtaine d’année.

Pédagogue de formation et artiste en chant et danse, elle se trace un chemin libre de choix par goût de la rencontre culturelle et humaine depuis une vingtaine d’année. Du théâtre de rue à la scène, de la composition chorégraphique et musicale à l’écriture, cette passionnée du mouvement dansé et vocal traverse ces différents univers avec créativité, poésie et singularité. En 2012, elle créée sa propre compagnie La Douche du Lézard pour rassembler ses expériences artistiques. Son premier spectacle en Danse-théâtre Rouge à Pois (2016) voit ainsi le jour. En 2017, elle part approfondir ses recherches autour du mouvement chez le jeune enfant à Montréal- Canada et crée à son retour, le spectacle Graine de Folie. Elle entame aujourd’hui une recherche autour de la Danse et la Poésie pour sa nouvelle création Le Ciel est dans ma chambre.

Stéphanie s’ingénie à détourner les codes pour mieux appréhender notre regard à la scène et notre relation à l’art. Elle y questionne notre rapport au sensible, à la relation de l’ordre au désordre, du créatif au normatif dans notre quotidien. Elle est créatrice et responsable artistique de la Cie La Douche du Lézard.

Une compagnie pour un travail de partenariat avec des artistes, des techniciens,  des administrateurs.

Chargée de diffusion: Gwennina Sanfourche

Chargée de production: Enora Monfort

Administration: Nathalie Doumbia-Ménard

Techniques: Jean -François Duclos, Bruno Bouloux

Lumière: Louise Jullien

Mise en scène: Annaick Domergue

Costume accessoire: Nelly Boucherie, Greta  Gely, Clémentine Monsaigeaon

Graphisme: Clément Hourst

Illustratrion-graphisme: Diane Morel, Blazlap

Photographie-vidéo: Alberto Castillo, Manon Cusey

Montage musique: Pulsatone